Newsletter n°7

Un vent favorable au géotourisme souffle au Sud des Alpes. Ceux qui connaissent le canton Tessin ne seront pas surpris. Le Tessin abrite le Monte San Georgio – site classé UNESCO pour la présence de fossiles du Trias –, l’un des deux géoparcs suisses (Gole della Breggia) et 31 géotopes d’importance nationale. Plusieurs petits et […]

Date: octobre 2016

Un vent favorable au géotourisme souffle au Sud des Alpes.

Ceux qui connaissent le canton Tessin ne seront pas surpris. Le Tessin abrite le Monte San Georgio – site classé UNESCO pour la présence de fossiles du Trias –, l’un des deux géoparcs suisses (Gole della Breggia) et 31 géotopes d’importance nationale.

Plusieurs petits et grands projets ont été réalisés ces dernières années ou sont en cours de réalisation. Ainsi Swisstopo a publié une 4e étape sur la ViaGeoAlpina dédiée aux «Alpi Ticinesi», les mines d’or de Sessa vont être ouvertes au public et le projet «Via della Pietra» valorisant l’extraction et l’usage de la pierre de taille dans la Valle Riviera. Last but not least, cet automne et pour la première fois, le workshop Géo-logique! aura lieu au Sud des Alpes.

Avec sa succursale au Tessin, le bureau d’étude Relief participe à la mise en valeur du géopatrimoine tessinois et ne manquera pas de vous informer sur les nouvelles offres géotouristiques.