Membership


Signalétique touristique à Porrentruy

Client : Ville de Porrentruy | Période : 2019.

L'objectif du projet est de valoriser l'offre touristique de la ville pour ses visiteurs piétons. Pris en charge depuis une sélection de points d'entrée, tels que la gare CFF ou certains parkings, les visiteurs trouveront informations et indicateurs de directions sur les circuits qui leurs sont dédiés. Quatre sites phares de visite vont ainsi être interconnectés dans un principe de renvoi de clientèle : le château de Porrentruy, le Musée de l'Hôtel-Dieu, Jurassica Museum et son jardin botanique et Ô Vergers d'Ajoie, musée suisse des fruits et de la distillation.

[metaslider id=3909 cssclass=""]

Relief travaille en partenariat avec le groupe Corbat et apporte au projet son expertise géographique et ses compétences cartographiques.


Premier congrès suisse sur le paysage

Premier congrès suisse sur le paysage à Lucerne. Y étiez-vous? Relief oui! Avec un triple objectif : se tenir informé de l'état de le recherche et des pratiques suisses en matière de paysage, présenter les compétences et les réalisation du bureau Relief, rencontrer les acteurs du paysage suisse. Le bilan de ces deux intenses journées est plutôt positif, même si notre sentiment reste d'avoir à peine effleuré la question!

[metaslider id=3640]

23 et 24 août 2018 à Lucerne : http://congrespaysage.ch/


Première rencontre du Groupe Géotourisme

Intéressé(e) par le tourisme lié à la géologie, au relief et au paysage? Inscrivez-vous à la 1ère rencontre du Groupe Géotourisme Chablais! Au programme: excursion guidée dans le vallon de Novel et séance pour discuter de l'avenir et des actions du groupe.


Des panneaux didactiques font resplendir le passé du Miroir de l’Argentine – 24 heures (11.07.2016)

Un bureau aiglon travaille à rendre la géologie “sexy” – 24 heures (14.08.2014)

A la découverte de l’Ardenne

Fin octobre, Relief s'est rendu dans le Parc Naturel Régional des Ardennes pour trois journées de terrain bien remplies. Nous allions à la découverte de géosites et avons été conquis par ce territoire ou roches et reliefs se sont faits discrets mais omniprésents.

Extraits de notre terrain J1, agréablement accompagnés par M. Gibout, responsable du Musée des Minéraux et Fossiles de Bogny sur Meuse et M. Pecheux, chargé de mission au PNR des Ardennes :

[metaslider id=3739]

 


Amandine Perret

Amandine Perret

Docteure en Géographie, Amandine Perret a soutenu sa thèse de doctorat sur l’identification et la valorisation du patrimoine glaciaire des trois Chablais en juin 2014. Elle est licenciée ès Lettres (Géographie, Histoire des religions, Histoire) depuis 2008.

Domaines d'expertise

93


Analyses statistiques

Les données statistiques sont nombreuses et omniprésentes. Elles ne montrent cependant leur utilité qu'une fois traitées, synthétisées et mise en forme.
1755


App «ScienceGuide» – Vibrez avec la science en Suisse

[caption id="attachment_1624" align="alignnone" width="141"]Application "ScienceGuide" à télécharger gratuitement sur App Store ou Google Play Application "ScienceGuide" à télécharger gratuitement sur App Store ou Google Play[/caption]

Planifie ton temps libre et fais l'expérience des sciences avec ScienceGuide. L'app pour les offres dédiées aux sciences naturelles en Suisse qui sont destinées à toi, à ta famille et à tes amis.


Appel à contribution

La Société Suisse de Géomorphologie (SSGm I SGmG I SGmS) organise du 4 au 6 septembre 2019 son colloque bisannuel sur le thème :

Géomorphologie & Société

Au cours de trois sessions thématiques (géopatrimoine, géomorphologie alpine, éboulements historiques) les liens entre la géomorphologie et la société seront introduites par des inputs-speakers et discutés en table ronde au terme d'une série de brèves communications orales.

L'excursion vous permet de découvrir la ville de Bellinzone (Patrimoine mondiale de l'UNESCO); du fleuve Ticino au Château de Sasso Corbaro.

Nous vous invitons à soumettre vos résumés dans une langue nationale suisse ou en anglais.

Toutes les informations sur le colloque et l'inscription sont sur http://www.geomorphology.ch/ 

Délai pour la soumission des résumés : 15.07.2019.


Le géopatrimoine : une ressource alpine à exploiter… avec modération

Association des géographes de l’UNIL (ArGiLe)

ArGiLe est l’association des géographes de l’Université de Lausanne. L’association a vu le jour en 2000. Elle rassemble plus de 300 géographes et constitue ainsi un réseau de professionnels important.

> site internet