Newsletter n°4

Nouveau challenge pour le bureau Relief : nous investissons les projets de recherche. L’objectif est double. Nous souhaitons entretenir et développer notre réseau de collaboration déjà riche au sein des universités et caressons l’idée de poursuivre notre activité de chercheurs et ce, dans le cadre de projets aux finalités plus ou moins appliquées. Trois premières […]

Date: mars 2015

Nouveau challenge pour le bureau Relief : nous investissons les projets de recherche.

L’objectif est double. Nous souhaitons entretenir et développer notre réseau de collaboration déjà riche au sein des universités et caressons l’idée de poursuivre notre activité de chercheurs et ce, dans le cadre de projets aux finalités plus ou moins appliquées.

Trois premières directions s’offrent à nous en ce début 2015. La remise sur pied d’un projet déposé dans le cadre d’Interreg et qui avait subit un refus du côté helvétique. Loin du découragement, l’équipe maintient son projet mais le modifie pour coller de plus près aux exigences du programme transfrontalier. Plus récemment, nous sommes allés sonder l’environnement du programme Alpine Space et avons trouvé un écho favorable au sein de la communauté géopatrimoniale. Finalement, lauréats d’un appel à idée pour la recherche au sein des parcs suisses d’importance nationale, un projet autour du patrimoine et de l’identité devrait être déposé dans l’année.