Newsletter n°2

Une nature toujours changeante Avec l’arrivée du printemps, le paysage change chaque jour de couleur: le vert gagne sur le brun, le blanc disparaît des sommets... et parfois réapparaît par surprise! La météo ou la végétation nous rappellent ainsi que notre environnement naturel est en perpétuel changement. Des changements sont aussi à l’oeuvre dans le […]

Date: mars 2014

Une nature toujours changeante

Avec l’arrivée du printemps, le paysage change chaque jour de couleur: le vert gagne sur le brun, le blanc disparaît des sommets... et parfois réapparaît par surprise!

La météo ou la végétation nous rappellent ainsi que notre environnement naturel est en perpétuel changement.

Des changements sont aussi à l’oeuvre dans le monde minéral: les éboulis se détachent des parois, les sédiments emportés par les glaciers et les rivières se déposent peu à peu dans un méandre, au fond d’un lac ou dans un delta en bord de mer.

Ces processus sont parfois invisibles tant ils sont lents et réguliers. Ils sont pourtant à l’origine du relief qui nous entoure et qui structure notre environnement.

Par nos projets de médiation, nous tentons de mettre en avant cette constante évolution des roches et des formes du relief, parfois si difficile à percevoir.

Vous en trouverez quelques exemples ici, comme autant d’invitations à la balade et à la découverte!