Parcours de geocaching avec géo-interprétation

Client : Office du Tourisme de Bex et Association Porte des Alpes (VD) | Période : 2018. Un parcours de geocaching, composé de 9 caches, invite à découvrir autant de géotopes glaciaire dans le Chablais, sur les communes de Massongex, Bex et Ollon. En plus de la satisfaction bien naturelle d’avoir découvert la cache, le […]
Lieu :Chablais
Date :2018
Client :OT Bex
Public cible :Tout public

Client : Office du Tourisme de Bex et Association Porte des Alpes (VD) | Période : 2018.

Un parcours de geocaching, composé de 9 caches, invite à découvrir autant de géotopes glaciaire dans le Chablais, sur les communes de Massongex, Bex et Ollon. En plus de la satisfaction bien naturelle d’avoir découvert la cache, le géocacheur pourra découvrir l’histoire du lieu où il se trouve, en lien avec le passage du glacier du Rhône dans la région, il y a plus de 15’000 ans.

Le bureau Relief a réalisé pour chaque cache un court texte d’interprétation illustré par une image originale (schéma explicatif, reconstitution, photo commentée). La réalisation et la pose des caches est l’oeuvre de M. Gilbert Carrard.

Vous trouverez toutes les informations pour vous partir à la chasse aux géotopes, sur les traces du glacier du Rhône, sur la plateforme geocaching.com.

  1. Traces de glaciation: vallon du Courset
  2. Traces de glaciation: marmite des Caillettes (en cours de validation)
  3. Traces de glaciation: roches striées des Palluds
  4. Traces de glaciation: roches moutonnées des Mûriers
  5. Traces de glaciation: rivage du paléo-Léman à la Tuilière
  6. Traces de glaciation: roches moutonnées de Saint-Triphon
  7. Traces de glaciation: rivage du delta d’Ollon
  8. Traces de glaciation: dépôts morainiques sur la colline du Montet
  9. Traces de glaciation: terrasse de Villars

Pour réaliser le parcours en une journée, prenez votre vélo. Vous pouvez monter à Villars (cache n°9) en bus ou en train avec votre vélo, puis redescendre et enchaîner les 8 autres caches en plaine. Il est bien sûr possible de visiter les caches indépendamment les unes des autres, dans l’ordre que vous voulez. A vos téléphones (avec GPS) et en route!

Parlons de votre projet

Nous sommes là pour donner du Relief à vos idées