Newsletter n°5

Les acteurs de la médiation des géosciences en Suisse sortent du bois! La lecture du programme de «Recherche live» – campagne pour la promotion des sciences naturelles auprès du public orchestrée par la SCNAT – nous réservait une surprise. En ville de Lausanne, six activités sur trente-deux ont pour thème les roches ou le relief. […]

Date: septembre 2015

Les acteurs de la médiation des géosciences en Suisse sortent du bois!

La lecture du programme de «Recherche live» – campagne pour la promotion des sciences naturelles auprès du public orchestrée par la SCNAT – nous réservait une surprise. En ville de Lausanne, six activités sur trente-deux ont pour thème les roches ou le relief. A Sion, pas moins de trois activités proposent du contenu géologique autour de la colline de Valère le même jour. Assisterait-on à une désinhibition des géoscientifiques?

La création des premiers géoparcs suisses, membres du réseau mondial de géoparcs se fait peut-être attendre, mais force est de constater que le paysage de la médiation des géosciences en Suisse s’étoffe. L’association «géologie vivante» fait partie de ces initiatives réjouissantes grâce auxquelles on découvre de nouveaux médiateurs au travers des geoevents qu’ils proposent. 23 événements sont programmés d’ici la fin de l’année: profitez-en!