Newsletter n°10

Un rouage essentiel de la gestion de l’environnement C’est de cette manière que le bureau Relief a présenté le rôle-clé que devrait jouer le médiateur des sciences, à l’occasion des premières journées biennales des géosciences et de l’environnement de Lausanne. La médiation scientifique, nous la pratiquons quotidiennement pour mener à bien nos projets. Qu’il s’agisse de créer […]

Date: mars 2018

Un rouage essentiel de la gestion de l’environnement

C’est de cette manière que le bureau Relief a présenté le rôle-clé que devrait jouer le médiateur des sciences, à l’occasion des premières journées biennales des géosciences et de l’environnement de Lausanne.

La médiation scientifique, nous la pratiquons quotidiennement pour mener à bien nos projets. Qu’il s’agisse de créer une carte interactive pour un public particulier ou d’organiser un évènement pour les acteurs du géotourisme, les collaborateurs du bureau Relief pensent et agissent en médiateurs pour faciliter la communication entre acteurs, identifier leurs intérêts avoués ou inavoués, organiser la concertation.