Sentier de la Damassine AOP

Fleurs à observer, jeux pour enfants.
Premier produit de médiation réalisé sur territoire jurassien par le bureau Relief, le sentier de la Damassine AOP vient compléter une offre didactique actuelle et de grande qualité proposée par le tout récent site agritouristique Ô Vergers d’Ajoie.
Lieu :Porrentruy (JU)
Date :2019
Client :Ô Vergers d'Ajoie
Public cible :Tout public
Collaboration:Groupe Corbat

Une offre didactique qui s'étoffe

Le sentier de la Damassine AOP sera inauguré à l'automne 2020. Il se parcourt depuis la chapelle Lorette, sur le chemin pédestre qui relie la gare de Porrentruy aux Vergers d’Ajoie. Composé de 5 totems en chêne fabriqués par le Groupe Corbat, il retrace l’histoire mouvementée de cette eau de vie exclusivement jurassienne, de son origine moyenâgeuse légendaire à sa production actuelle.

Nos prestations pour la réalisation de ce mandat : scénarisation du sentier, soutien à la rédaction, coordination du projet, conception graphique, intégration de l'interactivité aux mobiliers, proposition d'implantation.

Parmi les surprises que réserve ce sentier à ses visiteurs, on notera l’intervention illustratrice de Pitch Comment, un artiste natif du lieu, ainsi que trois modules ludiques pour les enfants.

Ressources utiles

> Site web Ô Vergers d’Ajoie

Parlons de votre projet

Nous sommes là pour donner du Relief à vos idées