PACom de Montreux

La révision du plan d'affectation communal de Montreux fixe les usages des parcelles pour les quinze prochaines années. Le projet touche à de nombreux aspects - urbanisme, environnement, risques naturels, mobilité, patrimoine, etc. Le bureau Relief est en charge du volet tourisme du plan, un sujet qui ne peut pas être ignoré au cœur de la Riviera vaudoise.
Lieu :Montreux
Date :2024
Client :Commune de Montreux
Public cible :Administration
Collaboration:Eufysia

Le mandat consiste à établir un diagnostic en relevant les enjeux essentiels, les secteurs problématiques et les points prioritaires à régler dans le futur plan d'affectation communal (PACom). Sur cette base, et en concertation avec les autres volets thématiques, la stratégie de planification est définie et déclinée en mesures concrète. Pour Montreux, cela concerne par exemple l'affectation hôtelière de certaines parcelles, l'aménagement des rives du lac ou la prise en compte du développement d'un tourisme doux quatre-saisons dans les hauts de la commune.

Tout au long du processus, la population contribue à la définition des enjeux et à l'adéquation entre la planification et les usages actuels et futurs du territoire communal. Ce nouveau PACom tient également compte du PDI/PA5 de l'agglomération Rivelac.

Parlons de votre projet

Nous sommes là pour donner du Relief à vos idées