Un public cible rarement pris en compte
Alors que les activités et produits de sensibilisation du grand public au géopatrimoine sont de plus en plus nombreux, les acteurs institutionnels ne sont que rarement ciblés. Quels sont les objectifs, enjeux et défis de la communication avec ce public cible particulier en vue d'une amélioration du cadre légal et de l'intégration du géopatrimoine dans la planification?
21 idées pour sensibiliser les acteurs institutionnels
Le rapport réalisé pour le Groupe de projet SCNAT Géotopes et Géoparcs, dresse un diagnostic des enjeux de la communication des acteurs institutionnels sur la base de la littérature existante et des entretiens avec des acteurs clés. Il propose ensuite une série d'idées d'actions de sensibilisation regroupés autour de trois axes stratégiques: améliorer le cadre légal, renforcer la reconnaissance et la prise en compte du géopatrimoine dans différents secteurs et élaborer des instruments pour la mise en œuvre pratique des mesures de gestion. Finalement, le rapport émet des recommandations quant à l'engagement du Groupe de projet Géotopes et Géoparcs dans cette communication.