Relecture technique de la typologie des paysage de l’IFP

Associant compétences linguistiques et géomorphologiques, le Bureau Relief a été mandaté par l’OFEV pour la relecture technique d'un ouvrage proposant une typologie des sites inscrits à l'IFP.
Lieu :Suisse
Date :2021
Client :Office fédéral de l'environnement
Public cible :Administration

Typologie des paysages inscrits à l'inventaire fédéral des paysages

L’Inventaire fédéral des paysages, sites et monuments naturels (IFP) dispose désormais d’une classification des monuments naturels et des paysages. Il est maintenant possible de comparer des groupes d'objets IFP appartenant à une même catégorie, par exemple en matière de sauvegarde du paysage.

Traduction et relecture technique exigeante

De manière très détaillée et rigoureuse, l’auteur Herbert Bühl a décrit les caractéristiques géomorphologiques de huit grands types de paysage, chacun décliné en de nombreuses sous-catégories. La traduction (DE>FR) de cet ouvrage a nécessité une relecture technique que l'OFEV a confié au Bureau Relief. Nous nous sommes ainsi assurés de l'emploi correct des termes spécifiques et de la qualité scientifique de la traduction. Cet exercice a nécessité de bonnes connaissances de l'allemand, de la géomorphologie et du territoire suisse afin de rendre en français le haut degré de précision et de détail de la version originale.

Parlons de votre projet

Nous sommes là pour donner du Relief à vos idées