Carte géotouristique Via della Pietra

Le projet Via della Pietra a pour objectif de faire connaître la région de la Riviera et de valoriser l’extraction et l’usage de la pierre de taille. Le bureau Relief a contribué à la carte géotouristique et au site web du projet.
Lieu :District de la Riviera (TI)
Date :2016-2017
Client :Associazione Via della Pietra
Public cible :Tout public
Collaboration:SUPSI

La Riviera, district du Tessin situé entre Claro et Biasca, est une  une région caractérisée par l’extraction de la pierre de construction. Les nombreuses carrières et les constructions en pierres locales marquent fortement le paysage.

Le projet Via della Pietra a pour objectif de faire connaître la région et de valoriser l’extraction et l’usage de la pierre de taille. Dans une première phase une carte géotouristique (disponible dans les offices de tourisme de la Riviera et Bellinzone) et une plateforme interactive ont été réalisées.

Le bureau Relief a élaboré le concept de la carte géotouristique, qui propose une série d'itinéraires de découverte dans la vallée. Relief a également assuré la traduction du site internet et de la carte en allemand et en français.

La suite du projet (2020-2021) prévoit la réalisation d'une vidéo promotionnelle et d'un parcours didactique ainsi que l'organisation d'un colloque sur l'utilisation actuelle et historique de la pierre.

Ressources utiles

> site web Via della Pietra

Parlons de votre projet

Nous sommes là pour donner du Relief à vos idées