Carte géologique simplifiée du Geopark Chablais

La carte géologique simplifiée du Geopark du Chablais est un outil d'interprétation de l'histoire géologique des Préalpes à disposition des guides et accompagnateurs, développé en partenariat avec Michel Marthaler.
Lieu :Geopark du Chablais (F)
Date :2013-2014
Client :SIAC
Public cible :Guides et accompagnateurs
Collaboration:Michel Marthaler, Nicolas Kramar

Le projet a été réalisé dans le cadre du programme d’actions de l’UNESCO Geopark du Chablais. Le but était de mettre à disposition des guides et accompagnateurs actifs sur le territoire du Geopark un outil de référence accessible, mais de haute qualité scientifique, également utilisable sur le terrain.

Le mandat a consisté à réaliser une carte géologique détaillée, basée sur un concept original de simplification de la géologie régionale. La carte est accompagnée de divers schémas, coupes et textes. Au verso, 16 géosites sont décrits avec un court texte et une illustration explicative originale.

Relief a coordonné l’équipe du projet, incluant trois géologues externes – la responsable du Geopark Anne Guyomard, le prof. Michel Marthaler et Nicolas Kramar. Relief a également réalisé l’ensemble des travaux cartographie SIG et de création des illustrations vectorielles (CAO) et encadré la mise en page du document.

Parlons de votre projet

Nous sommes là pour donner du Relief à vos idées