Géraldine Regolini

Géraldine Regolini

Docteur en Géographie, Géraldine Regolini-Bissig a soutenu en 2011 une thèse intitulée “Cartographie des géomorphosites: objectifs publics et propositions méthodologiques”.
Elle a été licenciée ès Lettres (Géographie, Géologie, Ethnologie) en 2004.

Domaines d’expertise
• la cartographie géomorphologique et géotouristique ;
• la conception et la réalisation d’enquêtes empiriques ;
• l’élaboration de produits de valorisation (cartes, guides) ;
• les traductions (Français-Allemand, Italien-Allemand, Anglais-Allemand).

>Télécharger le CV de Géraldine Regolini.pdf

>Télécharger le CV illustré de Géraldine Regolini.pdf

> voir le profil de Géraldine Regolini sur LinkedIn

Les projets auxquels Géraldine a participé

 
Workshop GEO—TOURISME!
Le Workshop GEO—TOURISME! s’est tenu le vendredi 6 octobre 2017 à Bex. Cet évènement, à la fois séminaire de formation, conférence, atelier et échange d’expériences a rassemblé une soixantaine de Read more.
Espace d’interprétation dédié à l’Illgraben (Susten, VS)
Client : PNR Pfyn-Finges, Office du Tourisme de Loèche (VS) | Période : 2017-2018. L’illgraben est un système torrentiel très dynamique, situé sur la rive gauche du Rhône, face au Read more.
Géo-interprétation: blocs erratiques des Dévens (Bex, VD)
Client : Office du Tourisme de Bex (VD) | Période : 2017. Réalisation d’un panneau didactique dans le bois des Luisances au pied de la colline du Montet. Read more.
Géo-interprétation: Pont-de-Nant (Bex, VD)
Client : Office du Tourisme de Bex (VD) | Période : 2017. Réalisation d’un panneau didactique à Pont-de-Nant à l’entrée de la réserve naturelle du Vallon de Nant. Read more.
Sentier Forêt source de vie (Torgon, VS)
Client : Torgon Tourisme (VS) | Période : 2017. Le sentier « Forêt source de vie » décrit un circuit d’environ 1 km sur les hauteurs de Torgon. Ce sentier a subi Read more.
Sentier à thème du Mont-Gibert (Montreux, VD)
Client : Commune de Montreux, service d’Urbanisme | Période : 2016-2018. Pour aller du port du Basset à Clarens (VD) au Parc de l’Europe et à la piscine de la Maladaire, Read more.
Un atlas statistique pas comme les autres
Client : Office fédéral de la statistique (OFS) | Période : 2017. En une quarantaine de cartes et autant de graphiques, le projet d’atlas statistique populaire développé par le bureau Read more.
Carte géotouristique “Via della Pietra” (TI)
Client : Scuola universitaria professionale della Svizzera italiana (TI) | Période : 2016-2017. La Riviera, district du Tessin situé entre Claro et Biasca, est une  une région caractérisée par l’extraction Read more.
Projet Géotopes du Chablais (VD, VS)
Le bureau Relief s’engage à mettre en valeur l’extraordinaire géo-patrimoine du Chablais vaudois et valaisan. Le projet: développer et mettre en réseau les offres géotouristiques (sites aménagés, sentiers didactiques, excursions Read more.
Concept de géo-interprétation, PNR Pfyn-Finges (VS)
Client : Parc Naturel Régional Pfyn-Finges  (VS) | Période : 2014. Le bureau d’étude Relief a été mandaté par le PNR Pfyn-Finges (VS) pour développer un concept d’interprétation de la Read more.