Amandine Perret

Amandine Perret

Docteure en Géographie, Amandine Perret a soutenu sa thèse de doctorat sur l’identification et la valorisation du patrimoine glaciaire des trois Chablais en juin 2014. Elle est licenciée ès Lettres (Géographie, Histoire des religions, Histoire) depuis 2008.

Domaines d’expertise

  • la gestion de projet, la coordination et l’organisation d’événements
  • la médiation scientifique et l’interprétation
  • la cartographie et les systèmes d’information géographique
  • l’inventaire et l’évaluation du géopatrimoine

Télécharger le CV d’Amandine Perret

Télécharger le mémoire de Licence d’Amandine Perret

Télécharger la thèse de Doctorat d’Amandine Perret

Les projets auxquels Amandine a participé

Sentier des Sens (La Tzoumaz, VS)
Partez en exploration dans le monde de la forêt en mobilisant vos cinq sens! Une toute nouvelle expérience vous attend dans l’Espace Nature de la Tzoumaz. Le Sentier des Sens Read more.
Camps de jour “les trésors cachés du glacier du Rhône”
L’association Fougère organise cette année sa première semaine de camps de jour sur la thématique du glacier du Rhône et ses trésors cachés. Sans vendre la mèche, il sera question Read more.
Signalétique touristique à Porrentruy
Client : Ville de Porrentruy | Période : 2019. L’objectif du projet est de valoriser l’offre touristique de la ville pour ses visiteurs piétons. Pris en charge depuis une sélection Read more.
Étude d’opportunité de la candidature au label Geopark UNESCO du PNR des Ardennes
Client : PNR des Ardennes | Période : 2018-2021. Dès l’automne 2018, Relief réalise une mission pour le Parc Naturel Régional des Ardennes (PNRA).  S’appuyant sur des fonds européens LEADER, Read more.
Workshop GEO—TOURISME!
Le Workshop GEO—TOURISME! s’est tenu le vendredi 6 octobre 2017 à Bex. Cet évènement, à la fois séminaire de formation, conférence, atelier et échange d’expériences a rassemblé une soixantaine de Read more.
Espace d’interprétation dédié à l’Illgraben (Susten, VS)
Client : PNR Pfyn-Finges, Office du Tourisme de Loèche (VS) | Période : 2017-2018. L’illgraben est un système torrentiel très dynamique, situé sur la rive gauche du Rhône, face au Read more.
Géo-interprétation: blocs erratiques des Dévens (Bex, VD)
Client : Office du Tourisme de Bex (VD) | Période : 2017. Réalisation d’un panneau didactique dans le bois des Luisances au pied de la colline du Montet. Read more.
Géo-interprétation: Pont-de-Nant (Bex, VD)
Client : Office du Tourisme de Bex (VD) | Période : 2017. Réalisation d’un panneau didactique à Pont-de-Nant à l’entrée de la réserve naturelle du Vallon de Nant. Read more.
Sentier à thème du Mont-Gibert (Montreux, VD)
Client : Commune de Montreux, service d’Urbanisme | Période : 2016-2018. Pour aller du port du Basset à Clarens (VD) au Parc de l’Europe et à la piscine de la Maladaire, Read more.
Projet Géotopes du Chablais (VD, VS)
Le bureau Relief s’engage à mettre en valeur l’extraordinaire géo-patrimoine du Chablais vaudois et valaisan. Le projet: développer et mettre en réseau les offres géotouristiques (sites aménagés, sentiers didactiques, excursions Read more.