Géomorphologie de la montagne

Ce site web propose du contenu actuel et vulgarisé sur le permafrost et les glaciers alpins, avec des activités pour les écoles.
Lieu :Suisse
Date :2016-2020
Client :Société Suisse de Géomorphologie
Public cible :Tout public

Un projet d'envergure...

La Société Suisse de géomorphologie (SSGm) a publié, en 2007, un recueil de fiches offrant des informations vulgarisées sur les formes du relief et les processus naturels actifs dans les régions de montagne. En 2016, la SSGm a lancé un projet ambitieux avec un triple objectif: 1) réviser et mettre à jour les fiches originales, 2) élaborer des dossiers pédagogiques prêtes à l'emploi pour l’enseignement de la géomorphologie au niveau secondaire II (école post-obligatoire) et 3) créer un nouveau site web pour héberger ce contenu.

Pendant 5 ans, plusieurs partenaires académiques et privés ont étroitement collaboré pour réaliser le site Géomorphologie de la montagne froide. Relief a assuré la gestion du projet, une partie de la révision des fiches, la création du site internet et la mise en ligne du contenu.

... avec un large soutien

La réalisation de ce projet a été possible grâce au soutien généreux des sponsors suivants: Académie Suisse des sciences naturelles, Fondation Herbette (UNIL), Centre interdisciplinaire de recherche sur la montagne (UNIL), Société fribourgoise des Sciences naturelles (SFSN), la Murithienne, société vlaisanne des sciences naturelles, par la Fond. Mariétan, Parc régional naturel Pfyn-Finges, Société Suisse pour la Recherche sur le Quaternaire (CH-Quat).

Parlons de votre projet

Nous sommes là pour donner du Relief à vos idées